SERIOUS GUARANTEES:

Certificate of ability
. We are in order with French and E.E.C Legislation regarding animals. Our cages, aviaries, enclosures, buildings, our equipments and trucks respect all the norms. We have all Capacity Certificates required to work in all legality and we got them for all zoological species. A copy of the attestation is sent for each shooting.

Administrative documents. All our animals are in order with the French Administration and Customs Bureau. In no case you could get problems with the Customs Bureau nor the Ministry of Environment, as we take all responsibility on this matter, this is clearly mentioned in our quotations.

Safety. All animals we use have been selected for the mild temper and according to strict security measures. Apart from our fixed and mobile equipment, we have special safety equipment adapted for each species of animals. We take all necessary measures to avoid any incident. The producer is always informed of any possible constraints.

Animal protection. We do not accept events or shootings that could be harmful for the animals, either because of risk of accident or simply stress. We therefore suggest various alternatives to the producer so that he can shoot whatever he wishes without trauma for the animals (dummies, SFX). When specific sequences (animal being wounded or even killed) are requested, our video team shoots all special effects which have been used: tape is kept to prove that no harm has been done to the animal.

Video tape. It's your guarantee for the job you asked for. At least one week before shooting, we send you a video tape showing the requested actions, shot with focals and the required camera movements. If necessary, it will show the tamers' positions during shooting.

Insurances. We are truly insured for civil liability and if one of our animals causes any damage during shooting, our insurance takes charge of all costs related to the damages.

DES GARANTIES SERIEUSES :

Certificat de capacité
. Nous sommes en règle avec la législation française et celle de la C.E.E. en matière d’animaux. Nos cages, volières, enclos, locaux, nos équipements et véhicules de transport correspondent aux normes exigées. Nous avons passé les Certificats de Capacité obligatoires pour exercer notre profession dans la légalité et nous les possédons pour toutes les espèces zoologiques. Une photocopie de ces certificats vous est adressée à chaque prestation.

Documents administratifs. Nos animaux sont en règle avec l’administration française et les services des Douanes et nous possédons tous les documents concernant leur détention et leur déplacement. En aucun cas, vous ne pourrez être poursuivi en justice par les Douanes ou le Ministère de l’Environnement, car nous assumons toutes nos responsabilités dans ce sens ; et cela est clairement mentionné dans nos devis.

Sécurité. Les animaux que nous utilisons ont été sélectionnés pour leur caractère calme et en fonction de normes strictes de sécurité. Nous disposons, de plus, en matériels fixes et mobiles, d’équipements spéciaux de sécurité suivant les espèces concernées. Et nous prenons toutes les mesures nécessaires pour qu’aucun incident ne puisse se produire. Le réalisateur est toujours informé des contraintes éventuelles qui peuvent exister.

Protection animale. Nous n’acceptons pas de tourner des séquences qui pourraient être dommageables pour les animaux, soit qu’il y ait un risque qu’ils se blessent, soit simplement qu’ils puissent être en état de stress. Nous proposons donc au réalisateur différentes solutions pour qu’il puisse tourner ce qu’il souhaite sans aucun traumatisme pour l’animal.
De même, quand des scènes particulières (animal blessé ou tué à l’image, etc…) sont prévues, une de nos équipes vidéo filme tous les trucages mis en œuvre pour le tournage et garde la cassette en archive pour bien prouver qu’il n’y a pas eu de dommage réel causé à l’animal.
Il en est de même pour nos spectacles et animations.

Cassette vidéo. C’est pour vous, une garantie concernant le travail que vous nous avez demandé. Au moins une semaine avant la date de tournage, nous vous communiquons une cassette vidéo présentant l’exécution des actions souhaitées, prise avec les focales et les mouvements de caméra demandés. Si cela est nécessaire, cette cassette présente également les positions des dresseurs pendant les prises de vues.

Assurances. Nous sommes assurés en responsabilité civile et si un de nos animaux cause un dommage quelconque, pendant une prestation, nos assurances prennent en charge tous les frais inhérents au dommage causé.