DES GARANTIES SERIEUSES :

Certificat de capacité
. Nous sommes en règle avec la législation française et celle de la C.E.E. en matière d’animaux. Nos cages, volières, enclos, locaux, nos équipements et véhicules de transport correspondent aux normes exigées. Nous avons passé les Certificats de Capacité obligatoires pour exercer notre profession dans la légalité et nous les possédons pour toutes les espèces zoologiques. Une photocopie de ces certificats vous est adressée à chaque prestation.

Documents administratifs. Nos animaux sont en règle avec l’administration française et les services des Douanes et nous possédons tous les documents concernant leur détention et leur déplacement. En aucun cas, vous ne pourrez être poursuivi en justice par les Douanes ou le Ministère de l’Environnement, car nous assumons toutes nos responsabilités dans ce sens ; et cela est clairement mentionné dans nos devis.

Sécurité. Les animaux que nous utilisons ont été sélectionnés pour leur caractère calme et en fonction de normes strictes de sécurité. Nous disposons, de plus, en matériels fixes et mobiles, d’équipements spéciaux de sécurité suivant les espèces concernées. Et nous prenons toutes les mesures nécessaires pour qu’aucun incident ne puisse se produire. Le réalisateur est toujours informé des contraintes éventuelles qui peuvent exister.

Protection animale. Nous n’acceptons pas de tourner des séquences qui pourraient être dommageables pour les animaux, soit qu’il y ait un risque qu’ils se blessent, soit simplement qu’ils puissent être en état de stress. Nous proposons donc au réalisateur différentes solutions pour qu’il puisse tourner ce qu’il souhaite sans aucun traumatisme pour l’animal.
De même, quand des scènes particulières (animal blessé ou tué à l’image, etc…) sont prévues, une de nos équipes vidéo filme tous les trucages mis en œuvre pour le tournage et garde la cassette en archive pour bien prouver qu’il n’y a pas eu de dommage réel causé à l’animal.
Il en est de même pour nos spectacles et animations.

Cassette vidéo. C’est pour vous, une garantie concernant le travail que vous nous avez demandé. Au moins une semaine avant la date de tournage, nous vous communiquons une cassette vidéo présentant l’exécution des actions souhaitées, prise avec les focales et les mouvements de caméra demandés. Si cela est nécessaire, cette cassette présente également les positions des dresseurs pendant les prises de vues.

Assurances. Nous sommes assurés en responsabilité civile et si un de nos animaux cause un dommage quelconque, pendant une prestation, nos assurances prennent en charge tous les frais inhérents au dommage causé.